Les Editions A-Eurysthée    |     home
                                                  
40
Cette page est consacrée à des publications concernant le Proche et Moyen-Orient, ainsi qu'au sous-continent indien.


Bientôt :




Photo: Serdar Sever
Traduction: Mustapha Babayigit

Voir le Dossier de Presse de Suzan Samanci

"Réflexions Orientales", une réflexion approfondie sur les diverses problématiques du Proche-Orient.


« Réflexions orientales »     Bernard Rouffaer    broché     250 pages   papier 90g        couverture souple 300g         ISBN : 2-214-07557-7


Présentation:

Que faire des Palestiniens ?
Pourquoi la Syrie va-t-elle imploser dès la mort de Hafez El-Assad ?
Pourquoi la guerre du Liban en 1975 ?
C'est à ces questions, et  à bien d'autres, que l'Auteur répond. Il expose la raison principale de la supériorité de l'armée israélienne dans les combats de blindés avec les armées arabes en 1967 et 1973.
Bernard Rouffaer a fait preuve, dans « Réflexions orientales » d'une clairvoyance étonnante pour ce qui concerne le devenir de la Syrie. Avec 20 ans d'avance, il avertissait du danger d'une déstabilisation de ce pays. De même, il signalait le danger qui menaçait l'islam sunnite au Levant, soit une confrontation avec les populations minoritaires non-sunnites de la région, aboutissant à une défaite militaire et un exode. Exode dont l'Europe subit aujourd'hui les conséquences.
Dressé face à l'ignorance crasse et à l'absence de sentiment d'urgence des politiques européens, cet ouvrage constitue une démonstration que l’acuité et le souci de l'autre n'ont point déserté le regard occidental sur l'Orient musulman.
A-Eurysthée  



Quelques ouvrages, hautement recommandables, de nos concurrents: