Les Editions A-Eurysthée    |     home
                                                  
Title 60

Alors que l'Occident se détourne des Kurdes,  que la lourde fatalté de l'Histoire retombe sur ce peuple de rebelles, Suzan Samanci nous réjouit d'une autre série de nouvelles, témoignages inspirés de la vie anatolienne:

Berçem 

128 pages



Huit nouvelles :

« Berçem » : une jeune paysanne, servant comme bonne, exploitée par une famille bourgeoise. « Le retour » : le retour dans son village natal, en voie d'abandon, d'un jeune étudiant ayant achevé ses études. « Ankara-de-la-radio » : le changement d'univers d'une jeune fille de la campagne, dont les parents sont venus s'installer dans la banlieue pauvre d'Ankara. « Deux mères » : un double drame ; la mère d'un soldat tombé dans la  lutte anti-guérilla et la mère d'un guérillero disparu. « La ville de la mort » : les escadrons de la mort en action. « La ville des fées » : un récit d'exode rural. « Aussi grand que la paume » : est-il facile d'être sans époux en Turquie... ? « Aspirer aux nuits de la Méditerranée » : vouloir quitter la rude Anatolie pour retrouver l'atmosphère légère de la côte...



Acheter Berçem, version papier

Les livres d'A-Eurysthée sont potentiellement disponibles dans toutes les librairies. Si votre libraire n a pas en stock certains de nos livres, il peut les commander très facilement auprès de notre maison. Néanmoins, si pour une raison X, voire Y, vous n'arrivez pas à obtenir nos ouvrages, vous pouvez nous contacter directement.

Acheter Berçem (version papier) auprès de l'éditeur:                  



Acheter Berçem, version numérique (pour la clientelle privé)

LIEN: disponible fin octobre ( .pdf, sans DRM, imprimable), prix avantageux.  Bientôt disponible aussi sur Google Books.  


LIEN: le dossier de presse de Suzan Samanci (interview, articles, livres, ...)


Couverture média de Rojîne: