Les Editions A-Eurysthée    |     home
                                                  
Title 65

Explosion démographique africaine, chômage et sous-emploi au Moyen-Orient, migrations de masse, trafic d'êtres humains, fermeture des pays développés, radicalisation, crises politiques, remise en cause du multilatéralisme, ébranlement européen, bouleversement climatique, ... que faut-il faire ? Le Radeau d'espoir est le fruit d'une réflexion innovante et transversale. Ce livre propose une solution, fruit de notre histoire autant que de nos aptitudes.   
Nos ancêtres ont été confrontés aux mêmes difficultés et les ont surmontées. Nous le pouvons aussi.

Le Radeau d'espoir
Vague migratoire vers l'Europe: une solution pour tous ou le chaos

112 pages


112 pages A5, 12 cartes, 15 pages de notes et de bibliographie ; des sources de premier plan : rapports et documents produits par l'ONU, l'Organisation Mondiale des Migrations, l'Agence Française de Développement, l'Institut National des Études Démographiques, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l'UNESCO, l'UNCTAD, l'INSEE, l'ong. Transparency International, le PNUD.



Acheter Le Radeau d'espoir, version papier

Les livres d'A-Eurysthée sont potentiellement disponibles dans toutes les librairies. Si votre libraire n a pas en stock certains de nos livres, il peut les commander très facilement auprès de notre maison. Néanmoins, si pour une raison X, voire Y, vous n'arrivez pas à obtenir nos ouvrages, vous pouvez nous contacter directement.

Acheter Le Radeau d'espoir (version papier) auprès de l'éditeur:                  




Acheter Le Radeau d'espoir, version numérique (pour la clientelle privé)

LIEN: disponible ( .pdf, sans DRM, imprimable), prix avantageux.  

Bientôt disponible aussi sur Google Books.